Communiqué de presse

Partager

01/01/2016 à 00:00


Des droits pour nos auteurs et artistes,

Sous le haut patronage de son excellence Monsieur le Premier Ministre Abdelmalek SELLAL et sous l’égide de monsieur le Ministre de la Culture Monsieur Azzedine MIHOUBI, L’Office National des Droits d’Auteur et Droits Voisins organise une cérémonie de versement des droits au profit des auteurs, artistes et producteurs de phonogrammes et vidéogrammes nationaux, et ce le mercredi 15 juillet au  28e jour du mois de ramadhan à partir de 21h30 au salon d’honneur du Palais de la Culture Moufdi Zakaria.

Pour les répartitions de droit de l’exercice 2014, l’ONDA versera un montant global de 600 millions de dinars, soit 60 milliards de centimes au profit de 3127 titulaires de droit d’auteur et droit voisins.

Répartis comme suit :

  • 357 millions de Dinars au profit de 1767 auteurs d’œuvres
  • 156 millions de Dinars au profit de 150 producteurs de phonogramme et de vidéogramme
  • 84 millions de dinars au profit de 1210 artistes interprètes.

Le reliquat des répartitions de droits d’auteur au titre de la radiodiffusion des œuvres sera versé à partir du début du mois de septembre en raison de la transmission tardive des programmes radio.

Promouvoir notre patrimoine culturel traditionnel,

L’ONDA procédera à la même occasion à la sortie de deux coffrets de musique du patrimoine culturel traditionnel du genre Chaabi, interprétée par Nacer MOKDAD et Sid Ahmed LAHBIB. Deux  disques du mérite ’’ONDA’’ seront décernés par monsieur le Premier Ministre à ces deux artistes, pour leur contribution à l’enregistrement des œuvres du patrimoine culturel traditionnel.

La famille  de la presse  est cordialement invitée.


plan d'accès

121, Rue Didouche Mourad - Alger, 16000 Alger