Communiqué de presse

Partager

29/03/2016 à 00:00


COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre des opérations de lutte contre les atteintes aux droits de Propriété Intellectuelle, notamment le respect des droits d'auteur, les services de l'Office National des Droits d'Auteur et Droits Voisins (ONDA), assistés par les éléments de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) ont procédé à la saisie record de 150 000 supports CD et DVD, comprenant des æuvres piratées, à la faveur de 2 opérations menées à Oran et Alger.

C'est ainsi que 85 000 supports ont été saisis à Oran ce vendredi après de longues investigations, avec l'arrestation de l'auteur du délit et sa présentation devant l'autorité judiciaire, 70 000 supports ont été également saisis dans différents quartiers d'Alger.

Le Directeur Général de l'ONDA tient encore une fois à saluer les efforts des services de Police et à remercier le Directeur Général de la Sûreté Nationale pour son engagement aux côtés de I'ONDA et des créateurs d'æuvres de l'esprit.

Pour rappel, l'ONDA mène quotidiennement un combat contre toutes les formes d'atteinte aux droits d'auteur et Droits Voisins et reste mobilisé pour faire valoir les droits de la communauté nationale et internationale des auteurs et artistes.


plan d'accès

121, Rue Didouche Mourad - Alger, 16000 Alger