Communiqué de presse

Partager

07/04/2016 à 00:00


COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre de ses activités, I'Office National des droits d'Auteur et droits voisins vient de procéder au versement des répartitions des droits de reproduction de phonogrammes et vidéogrammes pour l'exercice 2015, au profit des titulaires de droit d'auteur et de leurs ayants droits. Un montant net de 367 millions de dinars (36,7 milliards) a été réparti à la veille de 1'Aid el Fitr pour 1382 bénéficiaires, dont 128 auteurs étrangers. Les oeuvres du domaine public ont rapporté par ailleurs un montant net de 44 millions de DA (4,4 milliards).

Cette première opération de versement qui concerne uniquement les droits de reproduction sera suivie dès fin juillet par une deuxième opération de répartition de droits pour les oeuvres ayant fait l'objet d'exécution publique par radio et TV ainsi que les droits généraux provenant des spectacles artistiques. Plus de 4000 auteurs compositeurs seront concernés par cette deuxième opération.

L'ONDA procédera également dès le 15 juillet au versement des régularisations de droits au profit de 800 artistes pour un montant de 110 millions de dinars (11 milliards).

L'ONDA tient à rappeler que les rémunérations octroyées au profit de ses membres proviennent des redevances versées par les utilisateurs et exploitants publics des oeuvres littéraires et artistiques.

Le personnel de I'ONDA tient en cette occasion de l'Aid à présenter tous ses voeux à la cornmunauté des auteurs, artistes et producteurs et au peuple Algérien.

« Saha Aidoukoum ».


plan d'accès

121, Rue Didouche Mourad - Alger, 16000 Alger